Jérôme Landiu

Après plusieurs années comme compétiteur dans divers sports (arts martiaux, handball et sports de combat) j’ai profité de mes 20 ans pour effectuer mon service militaire et rejoindre une unité d’élite des Forces Spéciales au sein des Chasseurs Alpins ; je m’y suis tellement plu que j’y suis resté 3 ans !

Après cette incroyable et particulière expérience j’ai repris mes études et obtenu mon Master en Sciences du Sport et de l’Éducation Physique avec des spécialisations dans les sports outdoors, les sports de combat et la haute performance.

En parallèle à cette formation universitaire j’ai travaillé en qualité d’éducateur spécialisé/ guide d’expéditions à travers le monde pendant de longues années avec des adolescents et de jeunes adultes.

Ces expéditions sont des moments à la fois éprouvants physiquement mais aussi mentalement lors desquels les challengers sont amenés à repousser sans cesse leurs limites. Les endroits sont les plus inattendus et peuvent nous mener autant dans le nord de l’Iran que dans les jungles du Venezuela mais aussi sur la côte Colombienne pour le kitesurf ou l’Himalaya pour y gravir des sommets.

Dans la même logique sportive et d’aventure je me suis également formé au métier de sauveteur en montagne avec une spécialité hiver ce qui m’a permis de travailler autant ici en Suisse qu’à Ushuaia ou dans les alpes Françaises.

J’ai une forte attirance pour les sports à haute teneur en adrénaline et dès que j’ai un moment j’adapte ma pratique à la saison et à l’endroit ou je me trouve. Je pratique le kitesurf, l’alpinisme autant en été qu’en hiver (et le terrain de jeu est immense), la chute libre, le ski et le télémark, la slackline, la cascade de glace, le moutain bike DH, le parapente mais aussi le krav maga et le sambo.

Dans la pratique de l’Hatha yoga au yoga center avec Patrick comme maitre je retrouve certains aspects des sports de combat et des sports outdoor. Discipline, rigueur, recherche de la perfection de la posture, dépassement de soi et surtout le fait que le chemin est long et qu’il y a toujours quelque chose à apprendre, à perfectionner à améliorer, en fin de compte cela reflète bien notre vie de tous les jours et notre chemin de vie.

Jérôme Landiu
info@yogacenter.ch
Mobile: 079 219 5200

Yoga Center Montreux

Avenue du Casino 48
1820 Montreux

Nous contacter

Copyright 2003-2017 YogaCenter